Les ailes d’émeraude

Tome 1

Le premier tome de ma trilogie, « Les Ailes d’Émeraude » est paru en 2014 aux éditions Nouvelles Plumes. Il est le Prix de l’Imaginaire 2014 de cette maison d’édition. Depuis quelques temps, les grands formats (broché), en particulier pour le tome 3, sont plus difficiles (et donc souvent plus chers) à trouver. Cet avis m’est propre, mais préférez la version poche, publiée chez J’ai Lu : Texte retravaillé, couvertures magnifiques, disponibilité garantie (et prix sympa) !

ailes-emeraude

Genre : Fantastique/Fantasy/Jeune Adulte

Disponible sur les plateformes internet aux formats : Kindle, Audio, Poche, Broché, Epub 

Sortie (édition J’ai Lu) : 28 mars 2018

Synopsis : À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l’a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d’être suivie… jusqu’au jour où deux inconnus l’agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Ce dernier ne lui est pas totalement étranger, et leur rencontre est loin d’être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, avec ce qu’elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être percer enfin les mystères de son passé…

Des fois, je me demande comment j’ai fait pour gagner sur les autres spermatozoïdes dans la course de la vie. Sérieux, on ne peut pas dire que je suis une lumière

-Cassiopée-

 

Tome 2 : L’exil :

005459479

Genre :  Fantastique/Fantasy/Jeune Adulte

Disponible sur les plateformes internet aux formats : Kindle, Poche, Broché difficile à trouver neuf, Epub

Sortie (édition J’ai Lu) : 24 mai 2018

Synopsis : De retour à Tornwalker, Cassiopée doit se faire une raison : elle n’est plus la bienvenue chez les Myrmes, sa présence n’étant tolérée que grâce à l’appui de Gabriel. Second coup dur, ce dernier part en mission du jour au lendemain, et nul ne sait où il se trouve ni quand il sera de retour. Arrive alors Léo, un jeune homme mystérieux et blessé. Ce dernier révèle rapidement son identité : ancien Myrme devenu Nargue, il vient transmettre un message de Manassé à sa fille. Selon lui, elle ne serait plus en sécurité au village ! En proie au doute le plus complet, Cassiopée apprend bientôt la disparition de Gabriel. Sans véritablement savoir à qui se fier, elle partira à la recherche de la vérité…

Il se met à faire des grands gestes vers la meute en criant des « Houste, houste ! » et j’en profite pour lancer mentalement un :

« Dégagez fissa ».

Tous les chiens cessent de grogner et disparaissent à l’unisson dans les ruelles adjacentes. Camille s’arrête net, étonné d’avoir été obéi aussi promptement. Isha se met à rire, son petit rire sarcastique et agaçant qu’il me réserve habituellement.

-Dis donc Camille, quelle autorité ! Tu peux essayer ça sur moi s’il te plait ? J’ai des problèmes avec l’obéissance.

-La ferme.

-Flûte, ça marche pas.

-Cassiopée, Camille et Isha-

 

Tome 3 : l’île aux secrets :

-9782290147603-30

Genre : Fantastique/Fantasy/Jeune Adulte

Disponibles sur les plateformes internet aux formats : Kindle, Audio, Poche, Epub

Sortie : 26 septembre 2018

Synopsis : À peine échappés du repaire des Narques, Cassiopée, Gabriel et leur bande font une effroyable découverte : le village de Tornwalker a été réduit en cendres, et de nombreux Myrmes ont été froidement massacrés. Pour arrêter le projet de leurs ennemis, le petit groupe possède quelques ressources : un mystérieux code… mais aussi un prisonnier de valeur, Manassé, peu disposé à la négociation. Voyages, course contre la montre et sacrifices : Cassiopée devra apprendre à se connaître et faire des choix déterminants, au risque de perdre définitivement les siens. Sera-t-elle seulement prête à payer le prix d’une vie en paix ?

Je m’approche de l’entrée et colle mon oreille contre le battant.

– C’est qui ?

– Le livreur de pizzas, me répond une voix railleuse. C’est vous qui avez commandé une Spéciale questions stupides ?

– La ferme, Isha, répondent à l’unisson quatre autres voix.

-Cassiopée et Isha-