Manuscrits orphelins

Ici seront listés mes manuscrits en cours d’écriture ou terminés qui n’ont pas encore été publiés. Les titres sont bien évidemment provisoires et les synopsis susceptibles d’évoluer. La page est en construction, et la mise en page toujours bof bof.

Manuscrits terminés ou presque :

 

La Sphère : (terminé, à retravailler)

Genre : Roman science-fiction/thriller

synopsis :

Noria vit dans un monde post-apocalyptique dans lequel la gente masculine a disparu. Heureuse de son sort et de son mode de vie, elle se laisse entraîner malgré elle dans la Sphère, une interface virtuelle où l’on peut rencontrer des hommes.

Mais une fois à l’intérieur, tout ne se passe pas comme prévu. La réalité et la fiction ne tarde pas à s’emmêler et Noria s’aperçoit vite qu’un danger rode… un danger qui la poursuit, elle.

 

Entre ténèbres et lumière : (en un ou deux tomes, la première partie quasiment terminée)

Genre : Fantasy

Synopsis :

Loana vit dans le monde des ténèbres.

Soren dans celui de la lumière éternelle.

Leur deux peuples se détestent, jaloux de ce que l’autre possède.

Entre eux, l’Aurore, l’entre-deux interdit où personne n’ose se rendre. Jusqu’au jour où Soren choisit de quitter son monde. Jusqu’au jour où Loana est forcée de fuir le sien. Contraints de s’entraider pour survivre, chacun découvrira ce qui se cache réellement dans cet endroit mystérieux.

 

Tes maux dans mon coeur : (terminé, à retravailler)

Genre : Romance

Synopsis :

Louanne, jeune fille timide et peu sûre d’elle-même, doit vivre avec un lourd handicap, une surdité totale. Au cours de sa première année au lycée, elle évite de justesse une collision avec un tramway grâce à un jeune homme qui disparaît presque aussitôt.

Sans s’en rendre compte, la jeune fille s’ouvre alors au monde, et à l’amour.

 

 

Manuscrits bien entamés mais à poursuivre :

 

Le secret de Mika : (1/5 du livre écrit)

Genre : Fantasy jeune adulte

Synopsis :

Dans le Royaume d’Estambyla, tout le monde connaît l’histoire de la princesse au visage masqué. Personne n’a jamais vu ses traits, et personne ne sait pourquoi elle se cache ainsi.

Cousine de l’infâme Faltan, souverain d’Estambyla dont elle est le souffre douleur, Mikaïla n’aspire qu’à l’invisibilité. Jusqu’au jour où elle sauve un esclave de la mort.

Jusqu’au jour où elle doit lui faire confiance pour échapper à un funeste avenir.

 

Swann au pays des ombres :

Genre : Fantasy/ réécriture de conte

Synopsis :

Dans cette réécriture du conte de la Belle au Bois Dormant, la fantasy se mêle à la romance et à l’action.

Lorsque Swann, jeune princesse à l’épée acérée, s’enfuie de son royaume pour échapper à la protection étouffante de son père, elle ne s’attend pas à ce que ses plans pour trouver la liberté se transforment en prison mortelle.

Loin d’échapper à la promesse de mort que lui a lancé la méchante Morana, reine des Ombres, alors qu’elle venait de naître, elle se retrouve prisonnière d’un de ses sbires, Eliab, chargé de la mener à elle.

Mais les contes de fée recèlent parfois bien des surprises…